Pendant la crise sanitaire actuelle, tous les ressortissants étrangers qui souhaitent entrer en Thaïlande doivent se munir d’un Certificate of Entry (COE) et d’autres documents nécessaires.

Le Ministère thaïlandais des Affaires étrangères a lancé le système d'enregistrement en ligne pour le Certificate of Entry (COE) à https://coethailand.mfa.go.th/.

Pour savoir comment s'inscrire, veuillez consulter : https://youtu.be/1c1dNaXv0mM

Plateforme autorisée pour la réservation d'hôtels de quarantaine:

 

Visa touristique (TR)

Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration sans sortir du pays

Les pièces à fournir:

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur
  3. Carte d’identité
  4. Réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)
  5. **nouveau depuis la COVID** Une assurance maladie en anglais avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable pour toute la duration en Thaïlande
  6. **nouveau depuis la COVID** La confirmation de réservation de l’hôtel pour la quinzaine « Alternative State Quaratine (ASQ) » pendant 15 jours lors votre arrivée en Thaïlande (livrée directement par l’hôtel; une facture ou une demande réservation ne suffit pas) ainsi qu’une preuve du logement (réservation d’hôtel ou lettre d’invitation d’un propriétaire d’un bien avec preuve de propriété et pièce d’identité) suivant votre ASQ.
  7. Justificatif financier

Visa non-immigrant O

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

Le Visa non-immigrant O est destiné aux personnes : Ayant une famille thaïlandaise

Les pièces à fournir:

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur
  3. Page du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage
  4. Page information du passeport ou pièce d’identité (en cours de validité) d’un membre de famille thaïlandais avec la mention « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne thaïlandaise datée et signée
  5. Un relevé bancaire ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé, signée et tamponnée par la banque.

Visa non-immigrant B

Ce type de visa est destiné à la personne souhaitant travailler en Thaïlande. Il donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger le visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

Le Visa non-immigrant B est destiné aux personnes :

  1. Souhaitant travailler

Les pièces à fournir:

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur
  3. Lettre d’emploi de l’entreprise en Thaïlande
  4. Lettre de l’autorisation d’emploi par le gouvernement thaïlandais: soit un Formulaire WP3 (ตท 3) emis par le Département de l’Emploi soit une lettre d’autorisation emis par le Board of Investment (BOI)
  5. Registre de commerce en thaïlandais (COMPLET) de l’entreprise d’emploi, emis moins d’un an avant la date du dépôt de demande de visa.
  6. Exerçant une mission professionnelle

Les pièces à fournir en ligne:

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur
  3. Lettre d’invitation de l’entreprise en Thaïlande, précisant la nature et la date de mission
  4. Pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 3 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
  5. Le registre de commerce en thaïlandais (COMPLET) de l’organisation d’accueil en Thaïlande, emis moins d’un an avant la date du dépôt de demande de visa.
  6. L’attestation de travail ou l’ordre de mission délivré par l’employeur en Maroc indiquant le poste du demandeur, la nature et la durée de la mission et le nom de l’entreprise d’accueil en Thaïlande

Visa non-immigrant ED

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande

Le Visa non-immigrant ED est destiné aux personnes : La scolarisation à l’école internationale

 

Les pièces à fournir

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Une photo d’identité officielle en couleur
  3. La lettre d’acceptation de l’école en Thaïlande
  4. La pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
  5. La licence de l’école (complet)
  6. L’extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois) pour toutes les personnes ayant plus de 20 ans
  7. Les attestations de travail des parents
  8. Trois relevés bancaires des parents de 3 derniers mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois

 

Visa non-immigrant OA

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.

Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins de 3 mois)

Les pièces à fournir:

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 18 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur
  3. Un certificat médical. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
  4. Un justificatif de domicile en Maroc (facture d’électricité, télécom, etc.)
  5. Une assurance maladie qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés. Pour de plus amples informations concernant les assurances, veuillez vous rendre sur le site : http://longstay.tgia.org
  6. Une copie du relevé bancaire montrant un dépôt d'un montant égal et non inférieur à 800000 bahts ou un certificat de revenu (une copie originale) avec un revenu mensuel d'au moins 65000 bahts, ou un compte de dépôt plus un revenu mensuel d'au moins 65000 bahts plus de 800 000 Baht.
  7. En cas de dépôt d'un relevé bancaire, une lettre de garantie de la banque (une copie originale) est requise.
  8.  Une lettre de vérification délivrée par le pays de sa nationalité ou de sa résidence attestant que le demandeur n'a pas de casier judiciaire (la vérification ne doit pas durer plus de trois mois et doit être notariée par les organes notariaux ou la mission diplomatique ou consulaire du demandeur).